Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
15 mai 2006

16 S#2 : du méfait des jeux vidéo (et du tapping...)

Mes petis agneaux, dans la plus pure tradition du feuilleton romanesque, je lance aujourd'hui un concept qui va révolutionner ce blog, j'ai nommé "le 16 S THEMATIQUE"!!

Car il est question de thème aujourd'hui, et pas n'importe lequel. Tout simplement le mythe fondateur en matière de musique élaborée, vous avez deviné bien sûr, le thème de Mario Bros (level one, si je ne m'abuse...)

Oui madame, oui monsieur, voici deux interprétations impérissables de ce standard éternel (en attendant les autres, vos suggestions sont les bienvenues...).

La première est dûe au sympathique Zack Kim. Quand vous serez sur la page en question, descendez-un-peu, puis visionnez la vidéo Jazz,Techno and Others. Au passage, si vous avez 10 autres minutes à perdre, y'a aussi une superbe version d'Autumn Leaves, la célèbre chanson de Prévert et Kosma, d'un lyrisme et d'un swing peu communs (et c'est un ancien jazzeux qui vous parle...), ainsi que deux autres vidéos tout aussi débordantes de musicalité. Un régal. Comme quoi, les mecs en chemise à fleurs, ils sont pas là pour déconner.

Bon. Vous pensiez avoir tout vu, vous pensiez que ce brave Zack constituait une forme d'aboutissement, un achèvement de la 16 S-attitude.
Et bien non, vous vous trompiez.
Voici, mesdames-et-messieurs, l'homme qui surpasse l'entendement, car non seulement oui, il joue à merveille le thème de Mario Bros, mais en plus, il s'est fabriqué un instrument à sa mesure, un chef-d'oeuvre de lutherie et d'esthétisme (rien que ça vaut le coup d'oeil...). Cet homme, c'est Jean Baudin, il est tellement énorme que je vous donne aussi l'adresse de son site, y'a pas de raison que vous loupiez ça.

Je sais pas vous, mais moi ça me fait rêver tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou!! Je me suis découvert un nouvel ancêtre que je ne connaissais pas, nan, Jean Baudin, ça ne me dit rien...<br /> Au fait, au Trianon,on a trouvé la solution pour que vous n'ayez plus de contrôles d'identités nocturnes:<br /> Toto ne vous ouvre plus la porte, comme çà vous rentrez chez vous + tôt.<br /> Je rigole, c'était involontaire de sa part (quelle tâche, quand même, mais bon, c'est 1 ancien emploi jeune...)!!! Vous avez l'autorisation de le fouetter, l'écarteler et de l'empaler lors de votre prochaine visite...
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité