Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
17 mai 2006

La guitare à Raoul #13

Et non, je n'ai pas encore laissé mes guitares en gage pour me payer des nouilles.
Alors aujourd'hui, une chanson simple mais efficace pour faire la soudure avant une nouvelle cargaison de partitions plus "élaborées" (en ce moment, notre emploi du temps est plutôt chargé chargé... et puis j'ai encore quelques idées de relevés, mais pas des masses, alors encore une fois les suggestions sont bienvenues!!).

Bref, pour continuer dans la veine du numéro précédent, une chanson de Neil Young : Don't Let it Bring you Down, la version live de l'album Four Way Street (Crosby, Stills, Nash and Young).
4_way_street1
C'est du pur Neil Young, on retrouve tous les éléments typiques de son style acoustique :

- Un open tuning bien "gras", le Doubled Dropped C ! (ouaip mon gars, le même que Beck dans Nobody's Fault but my own, cf La guitare à Raoul #3), qui permet de faire ronfler les basses et atténue l'aggressivité des aigus.

- Des positions d'accords simples et souvent incomplètes, mais c'est fait exprès!...pour  obtenir un effet "bourdon" entêtant avec les cordes à vide. La suite d'accords est d'ailleurs emblématique du style "Neil Youngien"...

- Un battement main droite régulier, voire "obstiné", et un découpage rythmique bancale (des mesures composées qui n'osent pas dire leur nom, tiens donc...), là aussi typique du jeu acoustique du sieur Young.

Bon voilà, c'est didactique hein?

Allez,tiens, la partition et les paroles:

Don_t_let_it_bring_you_down.gp4

DON_T_LET_IT_BRING_YOU_DOWN_Lyrics.doc

Et voilàààààààààààààà... Je vous prépare une petite chanson de Jordy pour la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sans soucis pour tes pdf... on voit ça quand tu veux
R
Heu...les gars, le thème de Mario, c'est pas pour demain quand même... J'suis pas non plus un monstre de la guitare.<br /> <br /> Enfin, on verra...<br /> <br /> Au fait, Captain Igloute, faut qu'on cause fichier pdf un de ces quatres!...
I
Jordy?<br /> c' est bien celui qui chantait dur dur d' être imbibé?
C
moi je veux bien super mario pour la prochaine fois !!!
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité