Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
10 janvier 2011

La Guitare à Raoul, nouvelle saison, épisode 2

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, pause acoustique, avec No Name #3.
Tout est joué aux doigts, en picking, avec un capodastre en case 2.
Pour les couplets, rien de compliqué, il s'agit juste d'un accompagnement articulé autour du thème d'intro, qui se trouve aussi être la mélodie du chant...

No_Name_3_intro

No_Name_3_couplet

Et puis il y a deux ponts instrumentaux, je n'ai transcrit que la partie de guitare, pour ceux qui seraient munis d'une mandoline le solo n'est pas bien dur, je ne suis pas un mandoliniste forcené!
Les deux ponts sont  différents, on reste dans la tonalité de départ, mais les développements mélodiques sont différents du thème. Encore une fois, rien de fou, il faut jouer tranquillement, et chercher à faire "joli"...

No_Name_3_bridge_1

No_Name_3_bridge_2

Voilà, c'est tout!
Et bien sûr, pour lire ces tablatures, utilisez le logiciel Tabledit, dont on peut télécharger une version sofware en cliquant ICI!
En fait, a priori, le logiciel TEFview, qui permet de lire les tablatures éditées par Tabledit, ne fonctionne pas si on écrit les partitions avec la version software de Tabledit, ce qui est le cas de votre serviteur... Par contre, pas de problème si on ouvre les tabs directement avec Tabledit...

En vous remerciant, bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon, je ne suis pas sur faces de livres, encore moins sur pile ou livre de visages enfin comme vous voudrez (désolé Helmut, j'ai cru comprendre que tu étais prof d'anglais -avant- et moi je préfère la belle langue française - ceci dit les Inrok ont bien aimé votre façonnage des textes français sur des airs folks moins de chez nous. Si j'interviens sur le commentaire d'un article où je ne tâte pas non plus ( mon grattage de guitare remonte à mes 15 ans, mais j'ai préféré continuer à écrire plutôt que de jouer sans prof), c'est pour vous encourager à continuer. Mais bon, vous semblez blindés, sûrs, bien rôdés et bourrés de talents tous autant que vous êtes. J'ai fort apprécié lors de votre petite scène à Castres le feu (pour sa force et sa douceur)et le mystère que vous amenez sur scène. Ah, un faible pour la trompette, j'ai bien aimé ce mélange et puis ma fille en a joué quelques années, ça aide à apprécier les difficultés. Puis un autre faible pour Helmut en lumière , à la voix pénétrante ou lassive suivant le contexte. Mais je n'oublie pas Raoul omniprésent qui semble tout maîtriser et diriger. Désolée pour les deux autres mais ils sont sûrement très bons sans quoi on ne serait pas aussi satisfait d'une telle soirée. Je suis juste un peu dégoutée que l'ambiance n'aie pas été encore plus forte : vous le méritiez ! Je vous ai découvert et je ne risque pas d'oublier.<br /> J'ai vu quelques diapo de vos lieux de vie. Le Tarn présente aussi de gros rochers du côté du Sidobre et les chênes du parc du Haut langudoc n'ont rien à envier à vos beaux tordus moussus !<br /> <br /> Bonne route ou bon retour en famille. En tout cas merci du dépaysement et des valeurs que vous portez en tant que groupe soudé. ça manque de nos jours, la qualité, l'inspiration, le soutien, la mémoire...<br /> <br /> Bien le bonjour du middle Sud.<br /> <br /> Isabio
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité