Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
14 mai 2006

La playlist de la semaine par Raoul #14

Les beaux jours reviennent, ainsi que les vieux disques à papa!... Cette semaine aussi, quelques nouveautés:

1. Je vous l'avais dit, on ne sort pas comme ça d'une crise David Bowie. Deux albums à l'honneur cette semaine, le sombre The Man who sold the World ( Bowie en plein trip "fin du monde", la guitare acide de Mick Ronson à son pinacle... The Supermen, The Width of a circle...wouatch...) et le classieux Aladdin Sane (je le connaissais mal, y'a des vraies tueries, The Prettiest Star, Drive-in Saturday, Time,...cela dit, c'est pas mon préféré). Voilà, j'ai fait le tour de mes albums de Bowie, j'espère que la crise va passer, mais j'en doute...

2. Encore et toujours Radar Bros. Et je précise pour le pointilleux Thomas (attention,c'est pas une critique...) qui a laissé un commentaire la semaine dernière qu'il s'agit bien du premier album, avec Lose your Face again, Stay et d'autres merveilles...

3. Ah. Une nouveauté de taille, Okkervil River, l'album s'appelle Don't Fall in Love with Everyone you see. C'est du folk (ça faisait longtemps...), moi ça me fait vaguement penser à Black Heart Procession, en plus gai, avec un petit côté Neil Young (on n'y échappe pas...). C'est très beau, et les textes sont super. A découvrir (si c'est pas déjà fait...). Au passage, merci à Sabine et Yann pour le tuyau...

4. Bon. J'ai ressorti mon bon vieux Derek and the Dominoes des familles, Layla and other assorted love songs. Ben oui, on a beau dire et critiquer, Clapton a quand même fait quelques albums déments, et celui là en fait partie... Toujours d'à propos quand le soleil se remet à briller fort.

5. Pour finir, Open Heart Surgery de The Elektrocution. Mais oui, vous savez bien, le meilleur groupe de wock'n'woll du royaume. J'aurais dû en parler plus tôt, mais bon, mieux vaut tard que jamais...Y'a du riff, du solo dans tous les coins, ça gueule comme il faut... la classe en somme. Allez découvrir leur site si vous les connaissez pas (c'est LA).

Et voilà, c'est tout pour cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité