Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
2 mars 2009

Apprendre en s'amusant...

Bonjour tout le monde, je suis tombé sur ce blog l'autre jour, j'ai tellement rigolé que j'ai failli me décoller la voute plantaire... Et en plus, l'accroche n'est pas mensongère, je suis beaucoup moins bête maintenant!

Bon c'est pas tout ça, mais ça fait trois quatre jours que je pense à Miles Davis.
Oui, Miles Davis.
Miles Davis m'embarrasse. Enfin sa longue et pénible fin de carrière...
Voilà un grand, que dis-je, un seigneur du jazz, qui jusqu'en 1970 avait réalisé le parcours parfait, 30 ans au top niveau, sans aucune faute de goût... et puis soudain, il devient un insupportable branleur (enfin il l'a toujours été, comme bon nombre de ses collègues, mais comme avant sa musique touchait au divin, on s'en fichait...), au look même pas digne d'Huggy dans un mauvais épisode eighties de Starsky et Hutch, le nez perdu dans la poudre (ah oui, parce que mossieur "moi-j'ai-décroché-en-1953-et-4-ans-après-j'ai-viré-Coltrane-de-mon-quintet-pasqu'il-était-junky" avait depuis longtemps opté pour la drogue qui rend con, la coke, y'a qu'à voir où en sont Delarue et Van damme).
C'est pas pour dire, mais Coltrane justement, quand il a décroché, il a pas fait le mariole comme Miles. Il s'est tourné vers Dieu, a pondu des albums, heu comment dire, stellaires (dont les plus magnifiques de sa carrière, Crescent et A Love Supreme), et puis en dix ans c'était plié, hop, retour au grand barbu.
Attention, je veux pas dire que Miles aurait dû faire comme ses petits camarades (Parker, Coltrane, Baker, ...), continuer à se piquer et mourir bien trop jeune. Non non non, ouhlala, là n'est pas la question, l'héroïne c'est pas bien du tout, et Mr Davis a bien eu raison de ouspiller John Coltrane à l'époque où celui ci piquait du nez en plein solo...

Mais quand même Mr Davis, un peu d'humilité vous aurait pas fait de mal, et puis si vous aviez pu éviter tous ces horribles disques des années 70 et 80 (Tutu... comment avez vous pu produire Tutu, franchement, c'est pas sérieux un disque pareil!...). Et cette trompette clinquante sempiternellement bouchée!...
Enfin bon, en même temps, vous ne forciez pas non plus les gens à acheter vos albums ni à encenser votre musique, alors l'un dans l'autre hein, qui sont les fautifs...

Voilà, encore un post très très intéressant, qui vous en apprend beaucoup sur l'avancement du 3ème album!

En vous remerciant.

La pensée du jour : "Je veux rentrer en studio!" (les membres de La Maison, chacun leur tour, selon les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité