Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
5 juin 2006

La playlist de la semaine par Raoul #17

Bon bon bon, pas grand chose cette semaine, y'a eu beaucoup trop de rebondissements pour faire des découvertes!

Mais quand même :

1. Layla and other assorted love songs, de et avec Eric Clapton et Duane Allman. Et plein de fois en plus... Ben oui, je vais me faire foutre de moi par les autres, mais je l'aime bien cet album. Des superbes parties de guitares (en même temps, vu le casting, c'est normal...), des chansons bien écrites. Efficace.
Curieusement, plus ça va, moins j'aime Layla, surtout quand on la compare aux autres chansons, genre I look away, ou Anyday...

2. Ram, de Sir Paul McCartney. Encore lui... J'en ai déjà parlé y'a quelques temps, j'en dirais donc rien de plus maintenant!

3. La symphonie N°2 de Mahler. Enorme.
Le final est à tomber par terre... Orchestre + Choeurs poignants = Pathos, c'est bien connu...(héhéhé)

4. Revolver, des Beatles. Ca faisait longtemps, mais ça fait du bien.
Bon, tout le monde connait ça, je me permet juste d'ajouter qu'aligner Taxman, Eleanor Rigby, I'm only Sleeping, Here,There and Everywhere, She said, she said, For no One, Tomorrow Never Knows, ..., dans le  même album, c'est pas à la portée du premier Gallagher qui passe. Précision pour les curieux, ça date de 1966, et c'est enregistré sur maximum 8 pistes.
Respect éternel...

5. Pour finir, Forever Changes de Love. Quoi, y'a qui connaissent pas? Mais tu crois que tu peux te balader comme ça sur notre blog, en toute impunité, tout en ayant jamais posé une oreille sur le meilleur album folk-hippie-pop-psyché (?) de novembre 1967 (c'est pas de ma faute, à ce moment-là, y'en avait un tous les 10 jours...)? Comment peux-tu vivre sans Alone Again Or, Old Man, The Daily Planet, ... sans ces guitares acoustiques aventureuses, ces mélodies fabuleuses, ces cuivres et ces cordes si bien arrangées?... Heureusement pour toi, nous sommes là, pour te remettre sur le droit chemin, te guider vers la lumière!...Rassure-toi, ma soeur, mon frère, le salut et la rédemption sont proches, et à portée de ta bourse, l'album est surperbement réédité, et coûte pas cher du tout!


Salutations.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est quoi cette histoire ?<br /> alors comme ça on discute musik classik dans le métro parisien?<br /> encore bien rock and roll comme truc, ça ...
S
Tu sais quoi? Suivant tes bons conseils, juste après s'être quittés dans le métro je suis passé chez un disquaire bien achalandé près de la gare pour acheter la 9ème de Malher et les quatuors à cordes de Mozart... Pas encore écoutés, mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> Bon pis pour les mp3, pas de problème, mais il me faut ton adresse mail!<br /> <br /> Très content moi aussi de la soirée, comme quoi même les goujats ont une sensibilité!<br /> <br /> A très bientôt
F
c'est quand qu'on pourra envoyer des mp3?...<br /> <br /> j'écoute à cet instant I'm straight... modern lovers... juste pour faire la nique aux white stripes... et comme je suis tout seul comme un con... j'écoute ça tout seul comme un con...beuurk<br /> <br /> see you soon ...
F
délire avec un E c'est mieux à la lecture...je suis dans un état lamentable mais heureux d'avoir passé la soirée avec toi... même si tu te comportes comme un goujat...
F
tu veux du choeur.. la symphonie des mille... malher... tjs... la 8e... <br /> <br /> et encore tu ne connais pas strauss...
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité