Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
1 juin 2006

La vie trépidante de rock stars #25 numéro exceptionnel!

Whouaaaaaaaaaa!......

Mes petits agneaux, le gars Raoul vient de se payer une bonne tranche de rock'n'roll en direct : The Brian Jonestown Massacre en concert msieurs-dames! Dans notre bonne vieille ville de Rouen, parfaitement!

Bon, alors soyons méthodiques, vu l'heure avancée, ça me fera gagner du temps...bjm_logo

Pour commencer, je ne dirais rien de la première partie, le brave gars venu l'assurer (j'ai oublié son nom) a surtout brillé par sa "faditude" (mince, j'avais dit que je dirais pas de mal...loupé). Bon...

...Vers 22h30, les BJM montent sur scène, tous bien raides comme ils se doit. Et bing, ça attaque, putain, le son de la mort!! Faut dire qu'avec le matos entassé sur les maigres 10 m² qui leur sont attribués, ça n'a rien d'étonnant. Pures guitares (Vox 12 cordes, Gibson dans tous les coins), amplis Fender, reverb à ressort, tremolo infernal,... la grosse classe.
Les tubes s'enchainent, Who?, When Jokers Attack, Servo, Nevertheless, Vacuum Boots, Prozac vs. Heroin, Hide and Seek (final énorme!),That Girl Suicide....la tuerie, que des singles de la meilleure veine garage-psyché 60's, les gars assurent en plus comme des bêtes.

Ah oui, j'ai pas parlé des mecs sur scène. Ben la première grosse nouvelle, c'est que Joel Gion, mister Tambourine Man himself, est là, avec un look improbable de Capitaine Haddock (putain les grosses pattes...) complètement bourré sous acides... Il passera son temps à picoler du champagne en tentant de foutre des coups de tambourin sur le premier rang. Super sympa au demeurant, mais l'air complètement paumé...Ah pis il a grossi aussi... Les enfants, la défonce, ça peut faire des ravages. Pour la petite histoire, j'ai eu l'insigne honneur d'acheter la symphonie n°2 de Malher juste derrière lui à la Fnac cet après-midi, c'est pas la flambe ça?
La deuxième nouvelle, c'est que Anton a ramené d'Angleterre un chapeau de Sherlock Holmes assez ridicule. Lui, il a juste vieilli, il ressemble de plus en plus à Murat, c'est dingue. Il s'est pas trop mal tenu, il s'est frité avec personne (enfin, pas avant que je parte, voir plus loin...). Bon, on a quand même vu qu'il fallait pas trop le faire chier, surtout quand il se réaccorde. On a eu droit à un ou deux "Shut up motherfuckers, it's not funny!...", mais rien de bien méchant en somme.
Enfin, la troisième nouvelle, c'est qu'au rayon picole, les BJM n'ont pas baissé la garde. En moins d'une demi heure, la scène est une zone sinistrée, y'a plus de cadavres divers que dans la salle. Faut dire qu'ils sont sept à jouer (ouais mon, gars, des fois y'avait quatre guitares en même temps, le mur du son!), et un seul BJM, ça picole cinq fois plus que toute la Maison Tellier réunie...

Voilà, au bout de deux heures au deuxième rang, je décide d'un repli stratégique vers l'air libre et une petite bière salvatrice. Tout ça pendant Swallowtail.
Avisant l'heure somme toute tardive (oué c'est pas très rock star ça, je sais), c'est d'un commun accord avec ma part débauchée que je choisis de rentrer chez moi, tout content et tout suant.
Ca sonne toujours grave quand je pars, apparemment les BJM ont insisté pour jouer au moins trois heures. Vu leur état, je sais pas trop comment ils font, c'est un mystère...

Une très bonne soirée quoi.

PS : j'avais dit que je dirais pas de mal, mais bon, y'a des limites! Alors,toi, l'abruti, qui, non content de me piquer ma place au forcing (ouais?...bah, c'est pas parce que je suis une rock star que tu dois oublier d'être poli avec moi nom de dieu!) s'est mis dès le premier accord à gesticuler comme toupie débile, oui toi, j'ai une dernière question avant d'aller dormir: c'est ton cuir ou juste toi qui pue comme ça? C'était infernal, mec!
En bref, qui que tu sois, va te faire foutre.

So long, goodnight.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme il est clairement précisé dans cette chronique, moi, je n'ai bu qu'une seule bière...et avec tout ce que j'ai sué pendant le concert, je pense qu'il y a prescription. Et pis les jeunes, ils ont bien vu que j'étais alerte et fringuant le lendemain matin dès 8 huit heures. Non mais...
H
très bien cette chronik, ça donnait envie de faire partie des happy few. sauf que t'exagères : mathieu boirait 1/4 de ce que joel doit boire en une soirée, je pense qu'il serait mort...déjà qu'après 2 bières il est pas vaillant ...en tout cas bravo
T
Raoul, t'as pas honte... raconter tes soirées de débauche, alors que tu devrais montrer l'exemple à tous ces jeunes que tu cotois et à qui tu dois enseigner les choses de la vie. Dorénavant, tu vas arrêter d'écouter de la musique de sauvage et tu vas aller à la messe tous les dimanche, nom de D...
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité