Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
8 mai 2006

La playlist de la semaine par Raoul #13

Et bien, je vois qu'en mon absence les collègues ont placé la barre très haut!...

Il est temps de reprendre les choses sérieuses. Notre réputation d'esthète musicien en dépend...C'est donc au son du fabuleux clip de Belinda (ah le Yamaha DX7, savamment caressé par une artiste de ce calibre, du pur bonheur...) que je compose la playlist de la semaine, riche en émotions elle aussi :

1. Pet Sounds des Beach Boys. Fallait bien que je m'y remette un jour, on devrait toujours écouter cet album une fois par jour! De l'or en galette. Ni plus ni moins.

2. Une grosse cure de David Bowie. Et là je suis bien emmerdé, je sais pas par où commencer. J'ai replongé... Space Oddity, Ziggy Stardust, Hunky Dory, Heathen,...Et plusieurs fois d'affilée en plus...Bon, je vous apprendrais rien en affirmant que Life on Mars, Five Years, Slip away, Lady Stardust, Afraid, Rock'nRoll Suicide, Oh you pretty things, Moonage Daydream...(et tant d'autres) sont des tueries. Voilà c'est dit, le problème, c'est que je vais pas m'en sortir comme ça...
PS : écoutez aussi les excellentes BBC Sessions!

3. Vetiver, le premier album. Et ouais, j'ai jamais vraiment cessé de l'écouter celui-là, si y'en a qui sont pas d'accord...

4. Le Fil de Camille. Ouuuuh, là, y'en a qui vont se foutre de moi. Tant pis, j'assume, j'aime bien et pis c'est tout (bon, en plus, ça me fait un quota de français dans cette liste bien souvent anglophone, alors...).

5. Pour finir, Radar Bros., le premier album (enfin je crois...). Celui-là, il devrait figurer depuis longtemps dans la playlist : dès que Léon me l'a filé, plus moyen de s'en dépatouiller, c'est une plaie. Des chansons formidables et une production asthmathique comme on les aime. Un peu comme si Neil Young jammait avec les Beatles, mais tous après vingt tisanes de grand-mère. Du bonheur...

Allez, rendez vous au tas de sable...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> De quel album parle tu quand tu dis que c'est le premier de radr bros?<br /> Le dernier album s'intitule "The Fallen Leaf Pages (2005)", avant celui ci tu auras "And The Surrounding Mountains (2002) ", le precedent étant "The Singing Hatchet (1999)" avec lequel je l'ai est decouvert, et enfin le premier, "Radar Bros. (1996)" et oui déja 10 ans.<br /> T•M•
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité