Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
29 avril 2006

La guitare à Raoul #12

Haaaaaaaaaa, ça fait plaisir de reprendre du service...
Je vous cache pas que pendant les vacances, j'ai pas eu beaucoup le temps de bosser, mais bon...

J'ai décidé de faire une petite série thématique autour d'un disque qui a marqué mes jeu4_way_streetnes années, et si ça plait pas à tout le monde, tant pis!!
Alors voilà, c'est Four Way Street, le mythique concert de Crosby, Stills, Nash and Young.
Bon.
J'en entends déjà certains hurler, "Ouais, vieux hippie pourri!, range tes franges, ta musique pue le vieux pétard!", etc, etc...
Et bien JE-M'EN-FOUS. Je m'en fous, mais alors totalement, vous comprenez, cet album aussi, je l'emmène sur l'île déserte (ça commence à en faire cela dit...).

Et d'ailleurs, ça tombe bien cette histoire d'île déserte, parce que le morceau d'aujourd'hui, c'est The Lee Shore de David Crosby. La partition, et les paroles en prime...

The_Lee_Shore.gp4

The_Lee_Shore_lyrics.doc

Une chanson typique de notre brave moustachu, folk dans le jeu main droite (un bon picking des familles, bien que pas très conventionnel dans l'usage du pouce) et jazzy dans le jeu main gauche (pas un seul accord sans enrichissement, une couleur très modale, et comme toujours des renversements très malins).
Bon voilà, rajoutez à ça une superbe mélodie, elle aussi assez modale, et les contre-chants magiques de Graham Nash, et vous y serez...Parfait pour une soirée d'été sur une plage loin du reste du monde.

Et voilà, la prochaine fois, un mix de Laurent Garnier...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité