Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
14 décembre 2009

La Note Musicale du Jour

Parce qu'il n'y a pas que le mix dans la vie, (enfin en ce moment si, et je peux vous garantir que ça sonne sévère!!!... Vous verrez en mars prochain tiens...  Un peu d'attente vous fera pas de mal...), voici les deux disques qui tournent en boucle depuis quelques jours sur ma modeste platine :

D'abord, et comme je n'ai jamais caché ma passion dévorante pour Led Zeppelin, le nouveau miracle de Josh Homme, judicieusement accompagné de Dave Grohl (oui encore lui...) et de John Paul Jones, ancien bassiste de vous-savez-qui-donc, j'ai nommé...

THEM CROOKED VULTURES!

them_crooked_vultures_lalbum_17_novembre_L_1

Tuerie, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en écoutant cet album, car pour une fois, le bon vieux concept de "Super Group" fonctionne à plein régime... Des riffs dansants comme s'il en neigeait (d'ailleurs ce matin il neige, en vrai!), des solos tordus partout, et des mélodies, des mélodies, des mélodies, tout ce qui manque cruellement à 99% des disques qui sortent en ce moment, no offense à tous les amateurs de commères et autres passades à la mode...

Et puis, pour la bonne bouche et les ceusses qui aiment bien le rock indé français, le tout nouveau H Burns est magnifique, un peu moins folk et un peu plus rock si on en croit les chroniques... Mais à l'écoute franchement... on reste en terrain connu!
Moi je dirais tout simplement qu'il plus Neil Young que Dylan sur ce disque, contrairement au précédent, et que le résultat est encore une fois surperbe et émouvant!

H_BURNS_cover

En vous remerciant, je retourne à ma platine!

La pensée du jour : "Rhooo, c'est quoi ça le menu doublé best of?" Alexandre T., le 9 décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité