Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
16 mars 2009

La Note Littéraire du jour...

Aujourd'hui, pour passer le temps, on répète, on répète encore une fois histoire d'être bien sûr que tout est carré, et puis on lit aussi, on lit! Enfin moi un peu en tout cas...

Le Père Noël m'avait amené un chouette cadeau sous la forme d'un livre accompagné d'un dvd, La Nuit du Chasseur, de Davis Grubb (pour la partie livre) et Charles Laughton (pour la partie film).

Bon, et bah le roman est une vraie tuerie, un chef d'œuvre onirique de suspense psychologique... J'en dis pas plus, ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle, et les autres, je veux pas gâcher la surprise. Mais quand on pense qu'en plus, c'est son seul roman, on se demande d'où lui sort cette maîtrise hallucinante du thriller et du conte...

D'une traite dans le train, c'est dire si c'est palpitant... J'ai pas encore vu le film, mais du coup, ça m'a donné bien envie... Il paraît que Robert Mitchum dans le rôle de Prêcheur, ça vaut son pesant de cacahuètes...

Voilà, c'est tout.

En vous remerciant.

La pensée du jour : "La musique de ce groupe, c'est devenu une sorte du gloubiboulga informe, un mélange de styles pas bien défini... Un peu comme si tu mangeais des pâtes au chewing gum..." (Jean Johnny Tellier, très en forme, le 16 mars 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Absolument pas... Donc, ce fameux groupe mystère n'est ni Elektrocution, ni La Maison... J'irais même plus loin, ce n'est pas un groupe rouennais.<br /> Voilà! Mais du coup y'a pas trop d'intérêt à chercher, c'est pas non plus un groupe connu...
R
Il causait des Elektrocution nan?
R
Ben oui je sais bien, mais moi je l'ai jamais entendu ce brave groupe...<br /> Je vais pas commencer à assumer les goûts des autres, déjà que les miens sont suffisamment tranchés comme ça...
C
un peu trop facile ça, de botter en touche môssieur Raoul ! C'est que ça m'a mis en tout en appétit moi les pâtes au chewing gum…
F
J'eusse aimé connaître le nom du groupe méritant une telle métaphore culinaire... Mais si les malheureux doivent être les seuls à avoir le plaisir de s'y reconnaître, je me soumets.
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité