Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
10 octobre 2007

La note musicale de la journée... #3

Aujourd'hui, deux notes musicales...

D'abord, chapeau bas à Pete Doherty, qui, avec ses Babyshambles, a pondu le tube ultime de cette rentrée, Delivery, tellement repompé sur les Kinks que c'est pas grave... On croirait entendre une version alternative de You really got Me, avec un refrain différent, et c'est ça qu'est bon!! Le reste de Shotters Nation n'est pas de ce niveau phénoménal, mais bon forcément... Mention spéciale pour Carry On Up The Morning et son riff d'intro mélodico-déglingué, UnBilotitled et son ambiance psyché à la Stone Roses et puis Lost Art of Murder, avec tenez vous bien, Bert Jansch à la guitare!! Oui, mon Bert Jansch à moi, qui subit un retour de hype depuis que Devendra Banhart et sa clique ont participé à son dernier album...

Et puis, je m'incline devant le nouvel album de PJ Harvey, White Chalk... Magnifique, acoustique, sombre, surprenant... Quelle beauté!! C'est un disque en forme de baiser à la mort, superbe mais implacable...
C'est bien simple, je l'ai écouté tout l'après midi hier, et pourtant il ne dure qu'une demi heure...

En vous remerciant

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hey ! raoul écoute des trucs d'avant 1973 ! le babyshambles est rès bon, perso c'est crumb begging baghead que je trouve excellent avec son orgue fou ... sinon le pj est dans ma liste de trucs à écouter.
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité