Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
1 octobre 2007

La note musicale de la journée #2

Ca va en étonner plus d'un, mais aujourd'hui je viens parler du dernier album de Benjamin Biolay, Trash Yeye.

C'est vrai que jusqu'à maintenant, j'avais plutôt toisé avec une morgue non feinte les oeuvres du mossieur, snobisme ou ignorance, un peu des deux sans doute, surtout du premier je pense.
Mais là, chapeau bas. Je m'incline et j'expie mes péchés, my mistake, faut que je revois mon jugement.

Ben oui, ce type a tout pigé à Gainsbourg (ok, la comparaison est aisée, mais en même temps tellement vraie). Textes faussement crus (ou faussement chastes), orchestrations sombres mais pop en même temps, arrangements savants, ... Tout y est!
Evidemment, on ne peut pas réduire son album à cette comparaison, il a de la personnalité le gars Biolay, mais vous avez qu'à écouter et vous verrez bien.
Et puis il y a cette façon de gueuler partout son dégoût de la "nouvelle scène" française qui ne pouvait pas me laisser insensible, moi l'adorateur transis des oeuvres complètes de ........... (complétez par qui vous voulez, du moment que son tube parle d'aller acheter du Miaou pour le chat).

Voilà c'est tout. Sur ce, faut pas déconner, je vais aller jeter une oreille au dernier Babyshambles...

Et puisque l'heure est au libertinage mondin...
La pensée du jour : "Aller au Quick pour manger une salade, c'est un peu comme aller au bordel pour se branler." (un penseur anonyme, 24 septembre 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ok ok! Je vais aussi l'acheter sous peu et je ne savais pas que tu t'intéressait à ce groupe...<br /> Entre parenthèses, dans une playlist, j'avais cité l'autre groupe issu des Libertines: The Dirty Pretty Things. Et bien j'ai (un peu) laissé de côté ce dernier pour les Babyshambles qui sont vraiment meilleurs; un style moins carré, moins répétitif (lassant), beaucoup plus bordélique, varié, et avec un chef plus drôle dont la voix est plus intéressante...enfin, reste à écouter ce 2nd album...
R
1 ... oui absolument, Cake on adore nous aussi...<br /> <br /> 2 ... pas. Je l'ai même acheté du coup. Mais pas encore écouté vraiment.
H
C'est ironique ce "je vais aller jeter une oreille au dernier Babyshambles" ou pas?
B
Voilà si je consulte votre blog, c'est que j'ai adoré votre premeir album et que j'attends avec énormément d'impatience l'arrivée du prochain opus.<br /> Vous me faites beaucoup pensé à Cake (que j'adore) et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce groupe et s'il vous a effectivement inspiré ou pas du tout?<br /> Merci.
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité