Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
1 juillet 2007

La playlist de la semaine par Raoul #59

Ben cette semaine c'est pas compliqué, rien de neuf, à part deux vieilleries qui ont beaucoup tourné dans mes petite oreilles...

1. Le toujours superbissime Live From The Massey Hall de Neil Young, le concert de mes rêves...

2. Pearl, Janis Joplin. Je me disais l'autre jour que j'écoutais pas beaucoup de Soul... Et pas beaucoup non plus baba-coolerie ces derniers temps (à part bien sûr Monsieur Young...), alors pourquoi une tentative de deux en un, avec l'album posthume de la Janis. Bon ok, y'a plus Soul, et y'a plus beatnik (quoique...).
Mais ce disque est une tuerie... Bien sûr, y'en aura toujours pour râler et prétendre que la diva déjantée avait vendu son âme au diable avec ce disque, loin du premier délirium psyché du Big Brother and the Holding Company, mais à quoi bon?... On s'en fout, cet album est mythique, un point c'est tout.
Ca ouvre avec Move Over, une espèce de vacherie funk-rock bien dans l'esprit post-Woodstock, et puis après ça enchaîne, Janis pleure (A Woman Left Lonely), Janis rit (un peu jaune, sur Mercedes Benz, la chanson la plus touchante de sa carrière...), Janis hurle (Cry Baby), Janis est l'égérie de tous les hippies (Me and Bobby Mc Gee), et puis Janis meurt, cette imbécile, de tous ses excès.
C'était tellement prévisible qu'on se demande pourquoi elle en a pas fait une chanson.

Allez, bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wolfmother!!!!!<br /> <br /> Je les ai vu en concert l'étét dernier... très référencé, mais vraiment trop de la balle aussi!!!<br /> <br /> bon choix monsieur "l'adolescent boutonneux de service"!!
H
J'oublie aussi certainement celui que j'écoute le plus en ce moment: Wolfmother et son album éponyme...super!!!<br /> Boujou bien.
H
Bon alors pour moi, c'est mélangé et ça va peut-être pas plaire à tout le monde...<br /> - The Velvet Underground & Nico toujours...<br /> - The Eagles, Desperado: un album que je découvre et qui me plaît, grâce à Doolin Dalton ou encore Outlaw Man, par exemple.<br /> - The Byrds, Mr Tambourine Man: et oui, je continue dans l'ancien!<br /> Après cela, il faut bien faire vivre les trucs de ma génération pour que plus tard je puisse en parler et dire: "Ah là là, c'était l'bon vieux temps!". Donc:<br /> - The Elektrocution, Vagina Dentata: encore dans ma playlist!<br /> - The Libertines, album éponyme: alors c'est là où ça peut coincer chez certain mais moi j'apprécie. Deux chanteurs bien "personnalisés" que sont Carl Barat et Pete Doherty qui se complètent aussi bien pour le chant que pour la guitare, accompagnés d'un batteur (G.Powell) et d'un bassiste (J.Hassall); et tout cela donne du son électrique et crade qui part un peu dans tous les sens selon la rapidité du rythme et 2 voix qui ne cessent de s'enchevêtrer...Bref, on retrouve des bons trucs comme Can't Stand Me Now, Last Post On The Bugle, What Katie Did, etc...<br /> - Dirty Pretty Things, Waterloo To Anywhere: une fois les Libertines séparés, Carl Barat a fondé ce nouveau groupe que j'aime également. On y retrouve bien l'esprit du précédent. C'est donc leur premier et seul album sorti en 2006 que j'écoute avec notamment Doctors and Dealers, Bang Bang You're Dead, Blood Thirsty Bastards, etc...<br /> Voilà, de la part de l'ado boutonneux de service.
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité