Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
3 juin 2007

La playlist de la semaine par Raoul #55

Et bah cette semaine, j'ai encore un petit peu rajeuni, puisqu'a tourné sur la platine de la Maison:

1. Superunknown, Soundgarden... Pouvez pas comprendre les jeunes... Soundgarden, c'est un peu notre Led Zeppelin à nous. Bon d'accord, je reconnais que tous les albums sont pas forcément à la hauteur, mais avec Superunknown, la bande à Kim Thayil et Chriss Cornell se pose là. Un chef d'oeuvre des années 90, peut être le disque le plus abouti de la décennie (enfin, c'est un point de vue). Du vrai putain de rock'n'roll, avec tout ce qu'il faut dedans : des riffs monstrueux (Spoonman, Mailman), des mélodies qui lorgnent du côté du meilleur de la pop (sous entendu, les Beatles bien sûr...) (Black Hole Sun, She likes Surprises, Head Down, ...), des bizarreries inclassables (4th of July, Head Down, Half, ...) et nos braves grungeux enfoncent aussi des portes déjà ouvertes auparavant (Kickstand, quelle efiicacité!!). Enfin bref, un précis de rock à guitares, avec chansons savamment gaulées. Pas une seconde d'ennui durant les 16 titres, c'est rare...Yeah!!

2. Bon, encore une fois, le Live from Massey Hall de qui vous savez...

3. La surprise d'hier soir, MØN, avec qui nous avans partagé la scène de la MJC Rive Gauche. Du post rock vraiment bien foutu.
Inspirés par Godspeed You Black Emperor (en même temps, difficile d'y échapper quand on fait ce genre de musique...), les nombreux (8, 10?, à vrai dire je sais plus trop...) musiciens de MØN ne dédaignent pas pour autant la chansonette (bon, mélancolique quand même...). Allez donc écouter Try sur leur page Myspace, c'est joli et ça mange pas de pain!!...

4. Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire) des Kinks. C'est l'album qui suit The Village Green Preservation Society, le chef d'oeuvre des Kinks. Alors évidemment, ce disque supporte assez mal la comparaison avec son prédécesseur, mais ça reste tout de même du boulot de haute volée. De la pop énergique, mais tout en mélodies subtiles comme seul Ray Davis sait le faire (c'est pas pour dire du mal, on dirait les Who, mais en mieux... et pourtant Dieu sait si j'adore les Who...). Enfin bref, nostalgiques du Swingin'London, écoutez ce disque!

Heu, c'est tout.

Allons voir si le Soleil est de la partie...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mardi 12 juin, 18h à la fnac et 20h30 au Cabaret! Je serai biensûr présent! Il y aura peut-être même mon prof d'histoire-géo à qui j'ai offert l'album :p
R
Y'a pas de doute mon cher Hector!!!<br /> <br /> On se voit mardi prochain?
H
Je me suis enfin procuré ce "Live from Massey Hall" et je comprends bien pourquoi il figure dans toutes tes playlists! Magnifique! Très très fort ce Neil.
V
On dirait qu' aujourd'hui il est pour nous, et oui ça va! comme quelqu'un qui se réveille avec un café tiède et un petit Eddie Holland dans le creux de l'oreille...le tout sur son lieu de travail bien sur... je fais des bilans, je suis coincée devant l'ordi, mais j'ai des amis dans les écouteurs!<br /> vanessa from deadtown
R
Ben si j'avais pu en connaître autant à ton âge... <br /> <br /> Enfin, moi sinon quand il fait ce temps là, un petit "Out on the Week end" s'impose (évidemment...) et une bonne cure de Creedence...<br /> <br /> Et bonjour Vanessa, comment va?
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité