Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Tellier
15 mars 2006

La vie trépidante des rock stars # 10

Bon là il faut que je vous raconte à chaud.
On était mercredi soir (c'est pour faire stylé passqu'on est toujours mercredi soir). Ma gonzesse était encore sortie, mon fiston déjà couché, et bon, comme qui dirait je me faisais chier en mangeant ma tarte aux poireaux (très bonne, hésitez pas : ici).

Là je me dis, je vais pas réécouter Chez Max, Coiffeur pour Hommes, de Gainsbourg pour la douzième fois de la journée (je l'aime beaucoup cette chanson, Facundo m'en a parlé hier soir, après qu'on se soit retrouvés ensemble chez le coiffeur, enfin bref on s'en fout), je me dis tiens, écoutons donc cette bonne vieille radio française dont on a le secret. Bon vu que j'ai plus 12 ans et pas encore 50, j'ai laissé tomber Skyrock et Europe 1. Vous me voyez venir : j'ai mis C'est Lenoir, sur France Inter. Au moment où j'arrivais à la croûte (mon morceau préféré), je commençais déjà à me dire : putain, c'est chiant cette musique, Lenoir désannonce un morceau de Ride ("c'était donc ça le groupe chiant!!"). Et là, je suis tombé dans la quatrième dimension, vu que la chanson suivante commençait par un crincrin qui m'est désormais familier, car contrairement à ce qu'affirment mes acolytes alcooliques, je sais jouer les morceaux que j'ai composés : c'était le début de Delta !!! Putain de merde !!!! Sans vouloir être vulgaire, j'en ai mis partout, jusque sur les rideaux. Bon la chanson, je la connais, j'allais pas rester comme un con à l'écouter, alors j'ai pris mon téléphone, vous auriez fait quoi vous ? Bah j'hésitais à appeler la mère à mathieu, finalement j'ai appelé la mienne de maman. Bon comme d'habitude elle était en vacances. Après j'ai eu Eddy Maurice, Capoo et Raoul, qu'étaient une fois de plus en train de s'imbiber. Pis après ç'a continué ; il a parlé de nous comme quoi y avait pas plus classe comme groupe dans le monde, à part peut-être Benny B, et là, je peux le dire : j'étais pas peu fiérot. J'ai fait le bilan : on a parlé de nous dans les Inrocks, chez Lenoir, ben je crois que y a plus qu'à arrêter...
Ah, j'allais oublier, pour ceux qui me croivent pas :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/lenoir/playlists.php

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci mec (ou pas ?)<br /> ça fait bien plaisir !<br /> bon d'autant que ça n'arrête plus : il semblerait qu'on soit dans la grille de nova ! sans être vulgaire,j'ai plus assez de place pour tous les trous que j'ai au cul !
E
J'ai entendu ta chanson dans l'émission de lenoir. Je peux dire que j'ai flashé dessus. Vraiment sympa
R
"Chaque être humain a droit à 1 quart d'heure de gloire dans sa vie..."<br /> <br /> Bon bah nous il nous reste donc 11 minutes 36 secondes, vu que Monsieur Lenoir a diffusé Delta ce soir!!
La Maison Tellier
Publicité
La Maison Tellier
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité